La procédure d'échange

de la lentille frontale

Le système optique pré-assemblé est implanté dans l'oeil à la place de la lentille naturelle préalablement retirée.

Si le patient est satisfait du résultat visuel, aucune manipulation supplémentaire n'est nécessaire. La procédure est comparable à celle d'une implantation d'une lentille standard.

Si le patient n'est pas satisfait de sa vision, la lentille frontale peut alors être échangée. La lentille frontale est separée de la lentille de base puis retirée à travers l'incision chirurgicale d'origine.

La lentille de base reste dans l'oeil et constitue la seule partie du système en contact permanent avec le sac capsulaire. Par conséquent, le retrait de la lentille frontale n'exerce pas de tension sur la capsule ou sur les zonules. La lentille de base sert de "station d'accueil" pour la procédure d'échange.

Une nouvelle lentille frontale est injectée dans l'oeil, toujours à travers la même incision chirurgicale. La puissance de la lentille d'échange est calculée au préalable à l'aide de calculateurs dédiés.

Les extrêmités de la lentille frontale sont insérées sous les ponts de la lentille de base pour reformer un nouveau système. Les deux lentilles offrent maintenant une correction optique ajustée.

PreciSight® and InfiniteVision Optics™ are registered trademarks of InfiniteVision Optics

Last update: 1-July-2019